Derniers sujets
petit élevage
+3
Damien
Francine
papy
7 participants
Page 1 sur 1
petit élevage
Bonjour,
Qui parmi vous pratique le petit élevage? poules, poulets, moutons, lapins, pigeons,....
papy- Modérateur
Re: petit élevage
Bonjour Papy,
j'ai actuellement 9 moutons
Francine
j'ai actuellement 9 moutons
Francine
Francine- graine
Bonjour Francine,
Que fais tu avec les jeunes de tes moutons?
papy- Modérateur
Je cherche à les vendre (ce qui n'est pas facile semble-t-il) ou alors on les tue à un an pour notre consommation.
Cette année nous avons eu 4 jeunes : 2 béliers et 2 brebis.
Nous faisons tuer nos 3 béliers, ainsi nous aurons 2 jeunes brebis, 2 "fofolles" qui n'ont pas eu de jeunes et qui finiront aussi à la casserole en hiver, et 2 vieilles brebis qui vivront et finiront leurs jours paisiblement.
Ce n'est pas vraiment un élevage, c'est surtout pour brouter les prairies : 30a chez mes parents et 20 a chez moi....
Cette année nous avons eu 4 jeunes : 2 béliers et 2 brebis.
Nous faisons tuer nos 3 béliers, ainsi nous aurons 2 jeunes brebis, 2 "fofolles" qui n'ont pas eu de jeunes et qui finiront aussi à la casserole en hiver, et 2 vieilles brebis qui vivront et finiront leurs jours paisiblement.
Ce n'est pas vraiment un élevage, c'est surtout pour brouter les prairies : 30a chez mes parents et 20 a chez moi....
Francine- graine
J'ai récupéré un jeune pigeon blessé il y a 4 jours. Je suis allé voir le vétérinaire. Nous le soignons. Il souffre de l'aile et d'une patte. Ce ne sera pas un champion mais il s'en sortira. nous le gardons. Je vais lui aménager un endroit au jardin.
Sinon, j'ai une volière de canaris.
Sinon, j'ai une volière de canaris.
Damien- Chef
bonsoir
ici il y a 12 moutons un bélier, une vielle nounou, trois brebis, 6 jeunes agneaux (-3 demain matin)
8 ruches
4 oies
12 cailles
10 poules
deux lapins angora blanc
trois lapins angora gris
7 fauves de bourgogne un mâle, deux femelles et 4 jeunes
ici il y a 12 moutons un bélier, une vielle nounou, trois brebis, 6 jeunes agneaux (-3 demain matin)
8 ruches
4 oies
12 cailles
10 poules
deux lapins angora blanc
trois lapins angora gris
7 fauves de bourgogne un mâle, deux femelles et 4 jeunes
Damien, fais tu de l'élevage de canaris? moi j'ai dans une volière extérieure des "mandarins"
Si tu fais de l'élevage et que tu as des jeunes en trop, fais moi signe
Si tu fais de l'élevage et que tu as des jeunes en trop, fais moi signe
papy- Modérateur
Zara, c'est un travail énorme d'entretenir tout ce monde!
Papy, j'ai eu des jeunes mais pas mal de pertes et du coup ça me fait réfléchir sur l'envie de continuer. J'ai toujours un peu de mal de voir un animal mort. J'envisage peut-être de garder les mâles et donner mes femelles. Je t'en reparle puisque tu es intéressés.
Papy, j'ai eu des jeunes mais pas mal de pertes et du coup ça me fait réfléchir sur l'envie de continuer. J'ai toujours un peu de mal de voir un animal mort. J'envisage peut-être de garder les mâles et donner mes femelles. Je t'en reparle puisque tu es intéressés.
Damien- Chef
Et bien moi je n'ai plus rien des fois ça me manque mais j'ai élevé "vaches et boeufs et bien sûr veaux jusqu'à 18 têtes, des moutons 15/25 têtes et des lapins 6 clapiers, j'ai eu des chiens de salon et de chasse, épagneul francais(NonStop) labrador noir(Nuchs), braque d'auvergne(madame Isore) cocker batard(Micky) labrador blanc(Danton) actuellement j'ai deux chats des voisins qui vienne nous voir assez souvent et j'ai surtout plein d'oiseaux dont je prends le plus grand soin en toutes liberté.
sierramatch- plante
Bonjour à vous tous,
Zara, en effet : quel travail de soigner tout ce petit monde !
Sierra : j'ai eu aussi un tas de chats, chiens, recueillis, ...je soigne toujours un tas de chats qui viennent manger devant chez moi (ils ont été abandonnés et viennent naturellement). Je suis toujours étonnée de voir la gratitude de ces animaux : ils viennent m'accueillir quand je reviens de mon travail...pas comme certains "êtres humains" qui ne disent même pas bonjour!
Damien, j'ai eu aussi une volière mais actuellement, je suis plus pour "la nature" et soigne les oiseaux au naturel (pain et eau, graines, graisse en hiver)
Nous avons 4 chiens (mère et fratrie : 1 mâle châtré et 3 soeurs dont 2 stérilisées
En fait nous avons donné trois des jeunes de notre Chipie et l'une d'entre eux est revenue chez nous après 4 ans...elle s'avérait être très jalouse du bébé qui venait de naître dans sa famille d'accueil, alors nous l'avons reprise chez nous.
Je vous laisse, je vais lire les autres posts.
Zara, en effet : quel travail de soigner tout ce petit monde !
Sierra : j'ai eu aussi un tas de chats, chiens, recueillis, ...je soigne toujours un tas de chats qui viennent manger devant chez moi (ils ont été abandonnés et viennent naturellement). Je suis toujours étonnée de voir la gratitude de ces animaux : ils viennent m'accueillir quand je reviens de mon travail...pas comme certains "êtres humains" qui ne disent même pas bonjour!
Damien, j'ai eu aussi une volière mais actuellement, je suis plus pour "la nature" et soigne les oiseaux au naturel (pain et eau, graines, graisse en hiver)
Nous avons 4 chiens (mère et fratrie : 1 mâle châtré et 3 soeurs dont 2 stérilisées
En fait nous avons donné trois des jeunes de notre Chipie et l'une d'entre eux est revenue chez nous après 4 ans...elle s'avérait être très jalouse du bébé qui venait de naître dans sa famille d'accueil, alors nous l'avons reprise chez nous.
Je vous laisse, je vais lire les autres posts.
Francine- graine
drôle d'histoire
une poule à couver il y a quelques semaine, et elle à abandonner les œufs, j'ai mis en couveuse, un seul poussin est sortit, bof pas trop content de mettre tout en route pour un petit poussin il était dans l'éleveuse, et la journée je le prend avec moi à la serre et au potager, il me suit, par contre il ne va pas vers les autres poules.
la semaine passée une poule qui couvait, sort avec 5 beau poussins, reste 4 œufs, je les remets en couveuse, et il me sort chaque jour un poussin.
je les ait mis avec le vieux poussin, qui à un mois et demi tout au plus, et bien, il à déjà des attitudes maternelle, il apprends aux autres poussin à picorer
ca va faire deux clans dans le poulailler
une poule à couver il y a quelques semaine, et elle à abandonner les œufs, j'ai mis en couveuse, un seul poussin est sortit, bof pas trop content de mettre tout en route pour un petit poussin il était dans l'éleveuse, et la journée je le prend avec moi à la serre et au potager, il me suit, par contre il ne va pas vers les autres poules.
la semaine passée une poule qui couvait, sort avec 5 beau poussins, reste 4 œufs, je les remets en couveuse, et il me sort chaque jour un poussin.
je les ait mis avec le vieux poussin, qui à un mois et demi tout au plus, et bien, il à déjà des attitudes maternelle, il apprends aux autres poussin à picorer
ca va faire deux clans dans le poulailler
Bonsoir,
Chez moi, une vingtaine de poules et cinq coqs (c'est problèmatique mais je ne sais pas les tuer, donc elles meurent de mort naturel)
Une volière avec des mandarins, des colombes, une galopsitte (très âgée)
Des taupes et des mulots a profusion
Chez moi, une vingtaine de poules et cinq coqs (c'est problèmatique mais je ne sais pas les tuer, donc elles meurent de mort naturel)
Une volière avec des mandarins, des colombes, une galopsitte (très âgée)
Des taupes et des mulots a profusion
papy- Modérateur
Pour ma part j'ai une chienne( lhassa apso olympe 13 ans )une chienne (Abash ELBA 22 mois)2 chattes ,mais ma compagne ayant vecue en grece,s occupe avec une amie sur place de la sterilisation des chats errant sur l'ile de SIROS, elle en on fais sterilisée 140 chattes.
Pour des adresse en Grece vous pouvez nous contacter
Pour des adresse en Grece vous pouvez nous contacter
CHARLES13- plantule
bravo a tous pour vos elevages, moi je n ai qu un chien (13ans) qui s appelle SIRIUS
stephane67- fruit
Page 1 sur 1