Mange des fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» forum jeudi
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 8:23 par banatolien

» et les haricots???
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:59 par Damien

» quelques semis de tomates
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:57 par Damien

» Déstockage serres
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:23 par papy

» chlorure de magnésium!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:21 par papy

» Semis des pois
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:12 par papy

» Amélioration du quotidien!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:05 par papy

» sève de bouleau
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 20:29 par la fée des champs

» Cendres de bois pour quels légumes?
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 18:00 par Damien

» accident de car a lausanne
JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 17:24 par Jeanine

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

+8
Zara
marina
Jeanine
stephane67
mirabelle
Damien
papy
josephine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par papy Mer 14 Mar - 14:20

Bonjour a vous toutes et tous,
Le petit problème médical qui pour le moment me met le moral a plat est le suivant: enfant j'ai été atteint par la poliomyélite a l'âge de 7ans en 1955.
Atteint au membre inférieur, je suis passé travers et ai vécu avec les séquelles d'un membre atrophié au point de vue musculaire et en longueur
j'ai vécu comme tout un chacun avec bien sur les désagréments dus a cet handicap. Mais depuis quelques mois, la maladie refait surface avec ce que l'on appel le Syndrôme Post Polio (disponible sur internet) ce qui me donne beaucoup de difficultés pour la marche (besoin d'une canne pour les déplacements) et surtout beaucoup de difficultés pour le jardinage - ce que je continue quant même en serrant les dents - mais l'avenir concernant la possibilité d'encore faire ces travaux me fais peur.
De ce fait, dès fois le moral n'y est pas et j'ai eu l'impression d'être abandonné, oublié.Ce qui n'est pas le cas je le reconnais et je m'excuse pour ce moment de cafard.
En plus vu que la charpente de mon squelette est un peu bancal suite a cette jambe plus courte, l'arthrose s'est installé a beaucoup d'endroits donc douleurs en plus.
Voila la mise au point faite et je vous prie de croire que je tiens a ce forum et aux membres qui le font vivre.
Vous me faites chaud au coeur par vos petits mots gentils.

Papy
papy
papy
Modérateur

Messages : 988
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 76
Localisation : Région des collines Belgique

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par Mellecookies Mer 14 Mar - 14:48

Papy, je sais ce que c'est que de vivre avec des douleurs a longueur d'année, c'est pas tres amusant, des fois le faite d'en parlé ça fait du bien meme si on aime pas embeter les autres avec nos soucis , mais juste de dire << aujourd'hui , pas la forme ou pas le moral , j'ai mal >> ça soulage un peu bref c'est ce que je pense et c'est ce que je fais pour me soulager mais ne t'inquiete pas on t'aime toujours autant

je te dirais pas que tes soucis vont s'arranger, mais avec juste un peit mot des fois ça fait du bien et puis si tu ne peux plus jardiner en grand dans le potager ou avec les fleurs et bien tu auras toujours la possibilité de jardiner dans les mini serres

allez petit papy , courage et on est avec toi de tout coeur, et moi je suis plus encre avec toi dans la douleur, pour l'arthrose essaie l'harpagophytum, moi c'est ce que je prends et ça me soulage un peu et quand je souffre trop et bien je pose un patsh Saint bernard et ça soulage bien aussi

bisous mon tit papy
Mellecookies
Mellecookies
plante
plante

Messages : 268
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 54
Localisation : la bourgogne ( 71 )

http://macuisineetmoi.xooit.com

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par josephine Mer 14 Mar - 16:21

Ah! Papy!!

On porte toutes et tous notre croix, ce n'est pas évident tous les jours!! je me doute que tu as le moral au plus bas!! je vis un peu la même chose avec JLouis qui est tjs embêté avec les sequelles que tu connais suite à sa prostatectomie! le moral n'est pas tjs au RDV!! depuis 5 ans, il est ennuyé avec sa santé, operation du coeur ( changement de valve aortique) il se sent diminué de partout mais faut avancer!!! tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir!!! je sais que tu es entourée d'une épouse merveilleuse!!

ce n'est pas evident, je le conçois!! Un jour à la fois!! Reste positif!!

je t'embrasse très fort....

Ton amie JoJOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 1768585868
josephine
josephine
Modératrice

Messages : 1169
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 73
Localisation : Dunkerque-Nord

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par Jeanine Mer 14 Mar - 16:22

Papy

Contente de te lire

Mais tu aurais du nous parler de ton probleme, c'est vrais que souffrir a longueur de journee met le moral dans les chaussettes, que ce soit physique ou moral " et c'est 10 derniers mois croit moi je sais ce que c'est "

tu ne doit pas t'excuser pour ce moment de cafard c'est humain , mais ne croit jamais, n'y pense meme pas , qu'ont t'oublie, tu es notre Papy et j'espere encore pour longtemp

ont t'aiment tres fort

allez oups c'est repartit JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 1768585868
Jeanine
Jeanine
Modératrice

Messages : 649
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 75
Localisation : Halle

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par Jeanine Mer 14 Mar - 16:44

papy a écrit:Bonjour a vous toutes et tous,
Le petit problème médical qui pour le moment me met le moral a plat est le suivant: enfant j'ai été atteint par la poliomyélite a l'âge de 7ans en 1955.
Atteint au membre inférieur, je suis passé travers et ai vécu avec les séquelles d'un membre atrophié au point de vue musculaire et en longueur
j'ai vécu comme tout un chacun avec bien sur les désagréments dus a cet handicap. Mais depuis quelques mois, la maladie refait surface avec ce que l'on appel le Syndrôme Post Polio (disponible sur internet) ce qui me donne beaucoup de difficultés pour la marche (besoin d'une canne pour les déplacements) et surtout beaucoup de difficultés pour le jardinage - ce que je continue quant même en serrant les dents - mais l'avenir concernant la possibilité d'encore faire ces travaux me fais peur.
De ce fait, dès fois le moral n'y est pas et j'ai eu l'impression d'être abandonné, oublié.Ce qui n'est pas le cas je le reconnais et je m'excuse pour ce moment de cafard.
En plus vu que la charpente de mon squelette est un peu bancal suite a cette jambe plus courte, l'arthrose s'est installé a beaucoup d'endroits donc douleurs en plus.
Voila la mise au point faite et je vous prie de croire que je tiens a ce forum et aux membres qui le font vivre.
Vous me faites chaud au coeur par vos petits mots gentils.

Papy

Je vient de lire plusieurs articles sur le " syndrome post polio " Papy tu doit avoir tres dur, quand ont voit tous les sympthomes lier a ca , tu doit souffrir

Je pense que tu devrait faire un peut plus doucement avec les travaux de jardinages et surtout te reposer quand le besoin se fait sentir

tient nous au courant stp
Jeanine
Jeanine
Modératrice

Messages : 649
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 75
Localisation : Halle

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par Zara Mer 14 Mar - 17:45

on comprend mieux, I love you

tu vois, grace au net, même si tu ne sais plus jardiner, tu sais prodiguer de judicieux conseils au jeunes merci
Zara
Zara
Chef

Messages : 1045
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Famenne

https://mangedesfleurs.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par pancagne02210 Mer 14 Mar - 19:30

et ben je te souhaite bon courage papy

la douleur peut etre insuportable par moment et je le conçois ainsi qu un coup de cafard

ne t inquiete pas je ne t en veux pas pour ce petit coup de gueulle

a bientot papy et bon courage
pancagne02210
pancagne02210
plante
plante

Messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 43
Localisation : grand rozoy

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par stephane67 Mer 14 Mar - 19:47

ca se comprends, ne t inquiete pas papy, on t aime et je te souhaite de pouvoir t occuper encore longtemps de tes super beaux legumes !!
stephane67
stephane67
fruit
fruit

Messages : 650
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 49
Localisation : molsheim/ ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY - Page 2 Empty Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum