Derniers sujets
les bonnes affaires du moment
+4
stephane67
Zara
josephine
pancagne02210
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les bonnes affaires du moment
salut ,
j ai acheté du terreau a semis prix: 1,95 euros les 20 litres , j en ai pris 4 . j ai fais des semis de salades "reine de mai" et "batavia great lakes 118", 15 de chaque sortes, et franchement le terreau est pas mal, bon y a des petites brindilles avec mais on les enleves quand on mets en godets et ca marche bien.
cela fais maintenant le deuxieme semis de salades qui complete celui effectué le 27 janvier (elles ont deja les premieres feuilles qui poussent)
j ai aussi acheté des glaieuls variés : les 25 bulbes pour 2 euros !! bonne affaire, bulbes en bon etat, rien a dire
voila ah si j ai aussi acheté des minis godets en tourbe de 5/5 ou j ai effectués les -dits semis de salades cet apres midi au prix de 4,06 euros les 60 unités.
bonne soirée a tous
j ai acheté du terreau a semis prix: 1,95 euros les 20 litres , j en ai pris 4 . j ai fais des semis de salades "reine de mai" et "batavia great lakes 118", 15 de chaque sortes, et franchement le terreau est pas mal, bon y a des petites brindilles avec mais on les enleves quand on mets en godets et ca marche bien.
cela fais maintenant le deuxieme semis de salades qui complete celui effectué le 27 janvier (elles ont deja les premieres feuilles qui poussent)
j ai aussi acheté des glaieuls variés : les 25 bulbes pour 2 euros !! bonne affaire, bulbes en bon etat, rien a dire
voila ah si j ai aussi acheté des minis godets en tourbe de 5/5 ou j ai effectués les -dits semis de salades cet apres midi au prix de 4,06 euros les 60 unités.
bonne soirée a tous
stephane67- fruit
Bravo Stéphane quel plaisir de voir les 1ères feuilles! tu n'as pas perdu ton temps cet après midi, où mets tu toutes tes semailles? Tu as une serre?
la fée des champs- Rédactrice
non fée , je les mets davant ma grande porte-fenetre du salon , coté sud ouest. ca marche nickel !!
j ai aussi deja mes poireaux qui ont germés.
a bientot ma ptite fée , bisous
j ai aussi deja mes poireaux qui ont germés.
a bientot ma ptite fée , bisous
stephane67- fruit
bon alors j ai été voir le terreau je rejoins donc stephane sur la qualité qui a l air pas mal
pas contre la mini serre elle vaut 3 euro mais pas plus mais ça peut depanner car le couvercle n est pas beaucoup rigide ni le bac de semis
je ne pense pas qu elle durera longtemps mais je n ai pas la science infuse et le contraire peut etre vrai
a vous de me dire si vous l avez acheté
pas contre la mini serre elle vaut 3 euro mais pas plus mais ça peut depanner car le couvercle n est pas beaucoup rigide ni le bac de semis
je ne pense pas qu elle durera longtemps mais je n ai pas la science infuse et le contraire peut etre vrai
a vous de me dire si vous l avez acheté
pancagne02210- plante
Dis donc t'es pas en retard Stéph, dés les beaux jours tu seras au top!
Merci Pancagne pour l'info, j'hésitais à en acheter une, finalement je vais continuer comme j'ai l'habitude avec les moyens du bord.
Merci Pancagne pour l'info, j'hésitais à en acheter une, finalement je vais continuer comme j'ai l'habitude avec les moyens du bord.
Bonjour a vous tous(es)
Perso je n'ai encore rien semer car ma commande vient de rentré ce matin . Les différente salades comme reine des glace fait partie du lot .
Steph les poireaux que tu a semé ceux sont ceux d'ete non ??? . Pour ceux d'hiver ca ce sème plus tard non ??? .
Bon week end a vous tous (es)
Perso je n'ai encore rien semer car ma commande vient de rentré ce matin . Les différente salades comme reine des glace fait partie du lot .
Steph les poireaux que tu a semé ceux sont ceux d'ete non ??? . Pour ceux d'hiver ca ce sème plus tard non ??? .
Bon week end a vous tous (es)
ptvieux- plante
bonjour ptvieux
c est bon la saison commence a bien se preparer chez toi
une petite question ou as tu commandé?
sinon fée pour moi la serre est un peu fragile mais ça peut depanner sinon en bac a semis j ai acheté ceci
http://www.bricodepot.fr/reims/node/480494
je met des cailloux au fond mon terreau et c est parti
steph si il n y a que quelque brindille ça va alors
c est bon la saison commence a bien se preparer chez toi
une petite question ou as tu commandé?
sinon fée pour moi la serre est un peu fragile mais ça peut depanner sinon en bac a semis j ai acheté ceci
http://www.bricodepot.fr/reims/node/480494
je met des cailloux au fond mon terreau et c est parti
steph si il n y a que quelque brindille ça va alors
pancagne02210- plante
oui bien sur ptvieux, ce sont les poireaux d ete que j ai semé en deux godets tourbe, 15 graines /godet, donc en tout une ptite 30 ene de specimens ...
pour ceux d hiver , c est vers avril/mai/juin/juillet je crois bien ...les semis je parle !!
salut ptvieux, et bon semis
pour ceux d hiver , c est vers avril/mai/juin/juillet je crois bien ...les semis je parle !!
salut ptvieux, et bon semis
stephane67- fruit
Pas mal ton idée Pancagne merci
Bonjour a vous tous(es)
Pour cette année j'ai fait quel que investissement ; une petite serre en alu et polycarbonate = long 2.50 larg 1.90 h 1.95 pour faire mes semis .Je pense que ca va etre super . Quand a mes semences je commande soit a = Willemse ou Fabre graines cet selon les variete que je desire . Mais il m'arrive de prendre chez Aldi ou lidl pour les toute petite graine comme fleurs ou radis .
bonne journee a vous tous p
Pour cette année j'ai fait quel que investissement ; une petite serre en alu et polycarbonate = long 2.50 larg 1.90 h 1.95 pour faire mes semis .Je pense que ca va etre super . Quand a mes semences je commande soit a = Willemse ou Fabre graines cet selon les variete que je desire . Mais il m'arrive de prendre chez Aldi ou lidl pour les toute petite graine comme fleurs ou radis .
ptvieux- plante
ptvieux a écrit: Bonjour a vous tous(es)
Coucou Pierre!!!
ça serait bien si tu y mettais une photo!!! je suis sûre que tu fera des bons semis et des bons légumes.....
josephine- Modératrice
Bonsoir,
OUi, pour les semis, rien de tel qu'une serre mais pas de semis avant fin mars début avril si tout va bien question température.
Faut pas trop courir pour les semis, pendant que la terre n'est pas chaude rien ne poussera et vous devrez recommencer.
OUi, pour les semis, rien de tel qu'une serre mais pas de semis avant fin mars début avril si tout va bien question température.
Faut pas trop courir pour les semis, pendant que la terre n'est pas chaude rien ne poussera et vous devrez recommencer.
papy- Modérateur
papy a écrit:Bonsoir,
Bonsoir Papy!!
c'est tout à fait exact!! Rien ne sert d'être pressé!!! vaut mieux essayer de faire la bannière du forum!!
quelle moqueuse je fais!!! mais ce n'est pas méchant....
josephine- Modératrice
Re,
Exact, rien ne sert de courir pour les semis, j'ai semé des pois le 31 janvier pour expérience et il y a 13 jours qu'ils sont dans la gelée mais pour la bannière, je vous laisse la faire car moi je préfère ma pelle et mon rateau que l'ordinateur dont je ne connais pas trop le fonctionnement.
Je connais les rudiments qui me permettent de communiquer avec vous et a la rigueur de mettre des photos et ça se limite a cela et je ne m'en porte pas plus mal.
Bon courage a vous et commencez bien la semaine.
Exact, rien ne sert de courir pour les semis, j'ai semé des pois le 31 janvier pour expérience et il y a 13 jours qu'ils sont dans la gelée mais pour la bannière, je vous laisse la faire car moi je préfère ma pelle et mon rateau que l'ordinateur dont je ne connais pas trop le fonctionnement.
Je connais les rudiments qui me permettent de communiquer avec vous et a la rigueur de mettre des photos et ça se limite a cela et je ne m'en porte pas plus mal.
papy- Modérateur
papy a écrit:Re,
le principal Papy est que tu sois parmi nous.....
josephine- Modératrice
Suis présent depuis 2008 et toujours j'ai essayer de tenir le flambeau et pourtant j'ai souvent été bien seul de l'autre côté mais j'ai toujours tenu bon malgré des moments de lassitude.
papy- Modérateur
c est bien dis ca !! j , merci d etre la , papy , tu est une personne incontournable de "mange des fleurs" et merci d etre fidèle aux posts depuis 2008 deja !!
le temps passe, mais ne me lasse de te lire
et ca il me fallait te le dire
amitiées steph.
le temps passe, mais ne me lasse de te lire
et ca il me fallait te le dire
amitiées steph.
stephane67- fruit
Bonsoir,
Merci Steph pour ta gentillesse et ton amitié, cela me touche beaucoup.
Merci Steph pour ta gentillesse et ton amitié, cela me touche beaucoup.
papy- Modérateur
papy a écrit:Suis présent depuis 2008 et toujours j'ai essayer de tenir le flambeau et pourtant j'ai souvent été bien seul de l'autre côté mais j'ai toujours tenu bon malgré des moments de lassitude.
tu es l'âme de ce forum, maintenant on est plusieurs à te
Zara a écrit:papy a écrit:Suis présent depuis 2008 et toujours j'ai essayer de tenir le flambeau et pourtant j'ai souvent été bien seul de l'autre côté mais j'ai toujours tenu bon malgré des moments de lassitude.
tu es l'âme de ce forum, maintenant on est plusieurs à tesecouerseconder
N'en rajouter plus, j'en rougi tout rouge
papy- Modérateur
Un seul être nous manque.......et la vie est dépeuplée.....
tu sais qu'on t'aime toi....
tu sais qu'on t'aime toi....
josephine- Modératrice
papy- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2