Derniers sujets
travaux de septembre........
+3
stephane67
sierramatch
josephine
7 participants
Page 1 sur 1
travaux de septembre........
Au jardin d’ornement
Après les grandes floraisons du mois d'août, septembre vous permettra d'en récolter les graines. Vous pourrez ainsi vous constituer une petite collection de vos plantes favorites, que vous pourrez semer à nouveau l'année prochaine. Veillez à les stocker avec soin, bien au sec à l'abri de la lumière. Supprimez les fleurs et tiges en fin de vie, débarrassez vos massifs des feuilles tombées au sol et supprimez les mauvaises herbes avant qu'elles ne s'installent. En septembre, semez soucis et ancolies, bleuets, nigelles et pieds d'alouette.
Après les grandes floraisons du mois d'août, septembre vous permettra d'en récolter les graines. Vous pourrez ainsi vous constituer une petite collection de vos plantes favorites, que vous pourrez semer à nouveau l'année prochaine. Veillez à les stocker avec soin, bien au sec à l'abri de la lumière. Supprimez les fleurs et tiges en fin de vie, débarrassez vos massifs des feuilles tombées au sol et supprimez les mauvaises herbes avant qu'elles ne s'installent. En septembre, semez soucis et ancolies, bleuets, nigelles et pieds d'alouette.
josephine- Modératrice
Re: travaux de septembre........
Moi en septembre j'aimerai qu'il fasse chaud voir trés chaud et surtout la nuit pour voir toutes mes tomates vertes mûrirent je n'y crois pas mais ne dit on pas que l'espoir fait vivre
sierramatch- plante
je te le souhaite sierra, car c est vrai cette année n as pas ete tres profitable a cette
culture la
moi aussi d ailleur j ai encore des pieds avec pas mal de verte, mais je laisse au maximum sur le pied et ensuite je les fais murir a l interieur tant bien que mal.
a bientot
culture la
moi aussi d ailleur j ai encore des pieds avec pas mal de verte, mais je laisse au maximum sur le pied et ensuite je les fais murir a l interieur tant bien que mal.
a bientot
stephane67- fruit
Des tomates vertes en compagnie de pommes mûrissent bien. En tout cas ça fonctionne chez moi.
Damien- Chef
c est clair c est comme ca que je fais, suite a ce sujet deja abordé anterieurement.
de plus j en ai pleins des pommes, j en offre meme regulierement a la grand mere a ma femme qui a 82 ans et qui mange tous les jours deux a trois pommes.
j en ai donné a mes collegues de travail, mes voisines retraitées de l immeuble d en face de chez moi, bref mieux vaut ca que de les voir pourrir par terre ou sur l arbre !!
de plus j en ai pleins des pommes, j en offre meme regulierement a la grand mere a ma femme qui a 82 ans et qui mange tous les jours deux a trois pommes.
j en ai donné a mes collegues de travail, mes voisines retraitées de l immeuble d en face de chez moi, bref mieux vaut ca que de les voir pourrir par terre ou sur l arbre !!
stephane67- fruit
Les engrais vert
Bonjour a tous(es)
J'ai semé de la moutarde sur une parcelle et elle commence a venir en fleur . L'annee passer j'ai semé de la phacelie en fin septembre et je l'ais laissé passe l'hiver dessus . Mais pour ma moutarde je me pose des question . La faucher ? et l'enfouir tel quel ? et a quelle profondeur ? 1 fer de beche ou superficiellement ??? . Et que mettre sur le sol pour l'hiver ????
Vous que me conseillez vous ??? .
Je vous remercie de votre bon vouloir .
Bonne fin de journee et tres bon week end a vous toutes et tous . Amicalement ptvieux
J'ai semé de la moutarde sur une parcelle et elle commence a venir en fleur . L'annee passer j'ai semé de la phacelie en fin septembre et je l'ais laissé passe l'hiver dessus . Mais pour ma moutarde je me pose des question . La faucher ? et l'enfouir tel quel ? et a quelle profondeur ? 1 fer de beche ou superficiellement ??? . Et que mettre sur le sol pour l'hiver ????
Vous que me conseillez vous ??? .
Je vous remercie de votre bon vouloir .
Bonne fin de journee et tres bon week end a vous toutes et tous . Amicalement ptvieux
ptvieux- plante
La moutarde, moi je passerai simplement la tondeuse dessus et puis l'incorporer légèrement au sol.
Pour l'hiver, je resèmerai de la moutarde qui ne fleurirai pas trop tôt et qui serai "détruite" par les premiers gel. La laisser pourrir sur le sol et le travailler au printemps.
papy- Modérateur
Merci mon Papy je vais m'y mettre dans l'heure qui suis
Zara tu mange quoi de la moutarde les feuilles ??? les fleurs ?? .
Bonne journee a vous et bon week end
Zara tu mange quoi de la moutarde les feuilles ??? les fleurs ?? .
Bonne journee a vous et bon week end
ptvieux- plante