Derniers sujets
atelier jardinage dans les ecoles
+3
Zara
la fée des champs
pancagne02210
7 participants
Page 1 sur 1
atelier jardinage dans les ecoles
bonjour a tous
voila je me lance dans un petit projet qui consistera pour ma part a intervenir pour l instant dans 2 classes ( petite section et cp) pour faire avec les enfants un atelier jardinage
tout ceci pour leur apprendre a voir comment pousse un peu les legumes et essayer de leur donner le gout du jardinage et le but pour l an prochain serait de créer un potager au coeur de l ecole
donc je suis preneur de toutes les idées pour pouvoir animer ces ateliers super bien ( docs variété a semer....)
merci tout le monde
ps n etant pas tres dispo en ce moment pour probleme perso ne vous inquietez pas si je ne vous repond pas
voila je me lance dans un petit projet qui consistera pour ma part a intervenir pour l instant dans 2 classes ( petite section et cp) pour faire avec les enfants un atelier jardinage
tout ceci pour leur apprendre a voir comment pousse un peu les legumes et essayer de leur donner le gout du jardinage et le but pour l an prochain serait de créer un potager au coeur de l ecole
donc je suis preneur de toutes les idées pour pouvoir animer ces ateliers super bien ( docs variété a semer....)
merci tout le monde
ps n etant pas tres dispo en ce moment pour probleme perso ne vous inquietez pas si je ne vous repond pas
pancagne02210- plante
Re: atelier jardinage dans les ecoles
Dans les écoles où j'ai vu ce genre d'initiatives, c'est le potager en carré qui a été choisi, plus pratique pour les groupes d'enfants et pour visualiser les différentes plantations
la fée des champs- Rédactrice
heureuse initiative Seb,
oui le potager en carré doit être plus facile, prends des légumes que les enfants aiment, et qui soient murs avant la fin de l'année scolaire
oui le potager en carré doit être plus facile, prends des légumes que les enfants aiment, et qui soient murs avant la fin de l'année scolaire
Ma fille lorsqu'elle étaitt au primaire , les élèves avaient fait deux carrés et semé des graines (légumes) dans un et dans l'autre des fleurs à bulbe
mais ils ne l'ont fait que deux ans ,car c'était les profs qui fournissaient les graine et les fleurs.
Je trouve cela géniale que tu le fasses , les enfants vont adorer
gros bec
mais ils ne l'ont fait que deux ans ,car c'était les profs qui fournissaient les graine et les fleurs.
Je trouve cela géniale que tu le fasses , les enfants vont adorer
gros bec
marina- plante
dans votre petit village ça ce fait, ils plantent graines de légumes et fleurs, une fois les légumes ont poussé ben ils ont une personne qui vient leur faire un atelier cuisine pour leur montrer ce qu'on peut faire avec les légumes, et pour les fleurs ben s'ils s'en servent pour la fête des maman, et d'apres ce que j'ai entendu les gamins adorent ça
merci pour vos conseils les amis
en fait cette année on commencera a faire tout cela dans des grand bac ou des jardinieres un peu comme un potager sur un balcon car c est moi qui fournit tout pour cette année (terreau graine pot....)
apparement il y aurait un terrain derriere les classes donc apres on pourrait faire un vrai potager mais la c est a voir avec le maire de la commune et des communes voisines
mais le potager en carré peut etre super interressant
sinon je vais leur faire des radis des carottes marché de paris batavia et quelque fleur pour commencer
j ai rdv avec une maitresse pour faire le point
en fait cette année on commencera a faire tout cela dans des grand bac ou des jardinieres un peu comme un potager sur un balcon car c est moi qui fournit tout pour cette année (terreau graine pot....)
apparement il y aurait un terrain derriere les classes donc apres on pourrait faire un vrai potager mais la c est a voir avec le maire de la commune et des communes voisines
mais le potager en carré peut etre super interressant
sinon je vais leur faire des radis des carottes marché de paris batavia et quelque fleur pour commencer
j ai rdv avec une maitresse pour faire le point
pancagne02210- plante
super bonne initiative, bravo !!
dans la classe de ma fille anne, ils ont egalement mis en place un mini potager en carré, par contre je ne sais pas encore ce qu ils vont semer... je te tiens au courant des que j en sais un peu plus seb
dans la classe de ma fille anne, ils ont egalement mis en place un mini potager en carré, par contre je ne sais pas encore ce qu ils vont semer... je te tiens au courant des que j en sais un peu plus seb
stephane67- fruit
ok merci steph
pancagne02210- plante
t as en mon message en M.P ?
stephane67- fruit
oui je viens de te repondre
pancagne02210- plante
bonsoir tout le monde
j ai fais mon premier atelier aujourd hui avec la classe de petite section
genial mais assez fatiguant car les enfants bougent beaucoup mais ils sont repartis ce soir a 16h30 super content
du fait du succes j ai 2 autres classes qui se greffe au projet
mais des plus grand qu aujourd hui
je suis toujours a la recherche d idée et une des maitresse qui se rajoute veut faire des aromatiques qui leve assez vite quand meme (max 15 jours) mais j avoue je suis une bille en aromatique donc j ai besoin de vos conseils
merci
j ai fais mon premier atelier aujourd hui avec la classe de petite section
genial mais assez fatiguant car les enfants bougent beaucoup mais ils sont repartis ce soir a 16h30 super content
du fait du succes j ai 2 autres classes qui se greffe au projet
mais des plus grand qu aujourd hui
je suis toujours a la recherche d idée et une des maitresse qui se rajoute veut faire des aromatiques qui leve assez vite quand meme (max 15 jours) mais j avoue je suis une bille en aromatique donc j ai besoin de vos conseils
merci
pancagne02210- plante
Il est super ton projet Seb!!
tu as rencontré le maire de ta commune pour proposer ce projet? très bonne idée..
les ami(e)s m'ont devancé quant aux idées!! je pensais aussi au potager en carrés! c'est à la portée des enfants pour les motiver!!
bon courage dans cette initiative! je suis sûr que cela sera un succès!
je te ramène des graines dimanche....
Jo
tu as rencontré le maire de ta commune pour proposer ce projet? très bonne idée..
les ami(e)s m'ont devancé quant aux idées!! je pensais aussi au potager en carrés! c'est à la portée des enfants pour les motiver!!
bon courage dans cette initiative! je suis sûr que cela sera un succès!
je te ramène des graines dimanche....
Jo
josephine- Modératrice
féllicitation Seb
des aromatiques en 15 jours peut être avec la potion magique de Panoramix, la ciboulette peut être
les pantes aromatique sont souvent des plantes calcicole, de terrain pauvre et chaud. elles développent une huile aromatique pour se protéger de l'évaporation.
des aromatiques en 15 jours peut être avec la potion magique de Panoramix, la ciboulette peut être
les pantes aromatique sont souvent des plantes calcicole, de terrain pauvre et chaud. elles développent une huile aromatique pour se protéger de l'évaporation.
effectivement zara, des aromatiques en maximum 15 jours , vais chercher mais selon mes connaissances actuelles, je ne vois pas trop !!
le persil ca met un temps fou, meme en trempant les graines, le basilic aussi, vais chercher et je te dis si je trouve seb, ok ? !!
a bientot
le persil ca met un temps fou, meme en trempant les graines, le basilic aussi, vais chercher et je te dis si je trouve seb, ok ? !!
a bientot
stephane67- fruit